Que ce soit Facebook, Twitter, Linkedin, Google + ou tout autre média social, il est primordial d’intégrer ces outils, relativement récents, à votre stratégie marketing. Les médias sociaux sont déjà largement utilisés par les consommateurs, il est donc facile d’utiliser votre présence sur ces différentes plates-formes à votre avantage. En voici quelques exemples :
- Permet aux utilisateurs de communiquer avec vous et entre eux
- Permet de partager du contenu original comme des photos et des articles qui intéresseront vos consommateurs
- Vous donne la possibilité de faire de la promotion non agressive
- Vous permet d’analyser les actions de la concurrence
- Permet de mesurer les résultats de vos campagnes comme le nombre de clics ou la portée atteinte
- Permet de mettre vos produits et services de l’avant
- Facilite le partage de lien vers votre site Web
- Fidélise votre clientèle
- Vous permet de rester dans l’esprit de vos consommateurs
- Vous pourrez devenir un expert dans votre domaine d’exploitation
- Augmente la qualité de votre service à la clientèle
- Permet de tester des nouveautés et de sonder vos consommateurs